Voyance avec les Tarots de Marseille comme support

Le Tarot de Marseille est un art divinatoire dont les origines remontent au Moyen-Age.
En France dès 1930, c’est Paul Marteau qui a contribué à le faire connaitre au grand public.
Très populaire, le tarot de Marseille a influencé beaucoup d’artiste comme des groupes de rock ou le compositeur Paul Dirmeikis qui composa en 2003 une ouvre de 22 compositions qui correspondent aux vingt-deux atouts du jeu.
Dans la littérature, l’exemple le plus connu est contenu dans Vendredi ou les limbes du Pacifique, de Michel Tournier et dans lequel le capitaine Pieter Van Deyssel prédit son avenir à Robinson au moyen d’un tarot de Marseille.
Même Stephan King, un des maîtres de la littérature y a recours dans le cycle de la Tour Sombre. Vingt-deux, voici le chiffre du tarot de Marseille.
Il correspond aux atouts du jeu, qui sont tous numérotés de façon romaine sauf un seul : le fou appelé aussi le mat ou le fol. Au total, nous trouvons cinquante-deux cartes. Tout d’abord, nous trouvons les Atouts (l’appellation est exactement la même comme dans les jeux de cartes) aussi appelés arcanes majeurs. Ils sont au nombre de vingt-deux et étaient numérotés avec des chiffres romains. Nous trouvons des cartes clefs comme le Bateleur ou le magicien (numéro 1), la Papesse également appelée la Grande prêtresse (numéro 2), l’Impératrice et l’Empereur sont les numéros 3 et 4.
Ensuite, viennent (les cartes numérales et figures dites arcanes mineurs.
Ce sont donc toutes les autres cartes réparties en couleurs (elles sont au nombre de quatre) ou en série : écu, bâton, épée et coupe. Chaque couleur ou série compte 14 cartes.
Si au départ, ce tarot a été créé pour une utilisation ludique, il a été depuis repris pour une utilisation comme tarot divinatoire.

Cartomancienne au téléphone

Pour définition nous choisirons celle-ci : un art divinatoire vise à vous donner toutes les cartes pour lire votre avenir.
A méditer au sens propre comme au sens figuré.
Les spécialistes de la cartomancie (populairement appelés « diseurs (euses) de bonne aventure) utilisent le jeu de Tarot des 4 couleurs (pique, cour, carreau, trèfle).
Le plus répandu est sans conteste le Tarot de Marseille.
Un jeu de 78 cartes (encore appelées arcanes) réparties en deux groupes : 22 arcanes mineurs et 56 arcanes mineurs.
Les arcanes mineurs comme leur nom l’indique sont secondaires et ne servent en réalité qu’à préciser le sens des arcanes majeurs.
Au sommet de sa popularité en France durant le siècle des Lumières (XVIIIe), la cartomancie peut être pratiquée de diverses manières : Oracle (avec deux cartes), Jeu du Fer à Cheval (7 cartes), Oracle pour le couple (13 cartes), etc.
Mais quelle que soit la technique retenue, c’est toujours le consultant qui choisit ses cartes.
Le voyant est pour sa part chargé de traduire le sens et les implications de cette sélection sur l’avenir du consultant.
Le voyant interprète les cartes selon divers critères : leur propre symbolisme, leur position dans le tirage et les rapports que les cartes entretiennent entre elles.
Pour parvenir à une clairvoyance optimale, il est nécessaire de créer une atmosphère propice, calme, tamisée et empreinte d’une certaine complicité.
Une réalité qui s’impose aussi lors des consultations par téléphone qui connaissent un succès croissant.
Dans ce cas, la voix constitue un vecteur essentiel.
La cartomancie vise à répondre aux questions d’ordre affectif, financier, professionnel et de santé.
Des réponses parfois globales et parfois très précises lorsqu’il s’agit de répondre par oui ou par non à une interrogation. L’objectif d’un bon cartomancien n’est pas d’établir des prévisions figées mais bien plus d’orienter, à travers ce qu’il pressent, le consultant vers des choix de vie qui lui semblent judicieux.

Voyance et tarots

En fait, j’ai un copain depuis deux ans que j’adore mais le problème c’est que je suis très jalouse, je sais bien qu’il faudrait que je me domine mais c’est plus fort que moi. Quand il m’a annoncé qu’il ne pouvait plus supporter que je le surveille à tout bout de champ j’ai essayé de le retenir mais il est parti quand même.
Lire la suite

Le Tarot

Il a longtemps été utilisé en tant que jeu d’argent, et ce n’est qu’au XIXème siècle que des personnes férues d’occultisme en auraient fait un moyen de prédire l’avenir. Constitué de 78 cartes, aussi nommées lames ou arcanes, arcanes mineurs ou majeurs, en nombres différents en fonction de sa spécificité (tarot de Marseille, d’Etteilla, hébraïque, etc.), chaque carte tirée permet de donner une interprétation par rapport à une question posée.
Lire la suite